Le bois

Diversité d’essences et authenticité

La valorisation des matériaux

Qualité, durabilité, provenance et opportunités

Par souci de pérennité pour les bâtiments, les matériaux sont choisis avec soin. Durabilité, provenance et facilité d’entretien sont les paramètres qui guident nos choix.

En raison de l’expertise acquise dans la fabrication de mobilier, nous détenons une très bonne connaissance technique des matériaux, ce qui nous permet de bien évaluer les besoins en fonction des particularités des projets et de choisir le matériau optimal. En allant au-delà des produits de construction standardisés, nous pouvons utiliser une approche plus adaptée et versatile, maximisant les possibilités et les options. De plus, nos soumissions sont de ce fait bien détaillées et notre démarche d’une grande transparence en ce qui a trait aux prises de décisions.

Matériau noble, mais abordable

Trop souvent, les clients croient que les matériaux plus nobles, notamment le bois, coûtent beaucoup plus cher, et que peu d’options s’offrent à eux. Construction les Chevronnés inc. se donne comme mission de briser ce mythe. En dosant originalité et pragmatisme, l’entreprise propose différentes façons et possibilités de tirer d’un matériau tout son potentiel dans une situation donnée et, la plupart du temps, à des coûts très abordables et comparables aux solutions standard.

Matériau de prédilection

Le bois demeure le matériau de prédilection chez Construction les Chevronnés inc. L’entreprise détient une grande connaissance des différentes essences, de leurs spécificités et des techniques pour en faire ressortir toute la valeur et la richesse.

Il arrive même que le bois soit acheté directement du producteur (scieries, petites et grandes), ce qui nous permet de réduire les coûts et de nous assurer de sa qualité.

Timber Frame

Par ailleurs, une structure apparente tel un Timber Frame peut révéler toutes les caractéristiques de ce matériau, qu’on ne se lasse jamais de regarder et de toucher.